Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La gymnastique

Nos équipes de gymnastes 2018-2019

Mini poussines - mini poussins

  • IMG_7400.jpeg

 

Poussines 1

 

Poussines 2

 

Poussins

                                                                                                                   

 

Jeunesses-ainées 1

 

Jeunesses-ainées 2

 

Nos jeunes coachs

 

Avec tous nos remerciements au  photo club du ried.

 

Notre mascotte: "Victoire" la licorne

 

NOUVEAU: Les renseignements pour la saison 2018-2019 seront disponibles  courant juillet dans la rubrique "Ou s'inscrire?"

 

La gymnastique

La gymnastique est l’activité historique de la Laurentia. En 1900, lors de sa création, elle intègre les pratiquants de la Société de gymnastique de Benfeld née en 1869. L’activité est florissante au cours des années 20 et 30. Elle connaît un creux mais redémarre de plus belle dans les années 60 marquées par le titre de champion d’Alsace juniors de Paul-André Pack en 1962.                                                                    
La section est affiliée à l’Avant-Garde du Rhin et à la Fédération sportive et culturelle de France.

Les membres

Une dizaine d’années plus tard, la section dépasse les 100 membres. C’est également durant cette période que la section engrange des titres de championne d’Alsace par Brigitte Riehling en 1981 et E. Delvallez en 1993.
Cette année là, la section voit ses effectifs fondre et son entraînement ne plus être assuré qu’une seule fois par semaine par les bénévoles, véritables piliers de la gymnastique à Benfeld.

En 2006 l’arrivée de Franck Oberst, redynamise la section. Une section poussins renaît et participe au concours départemental.

En 2010 Sarah Oberst, participe à ses premiers championnats de France individuel FSCF à Cysoing (Nord). Elle s’adjuge  le titre de vice-championne de France minimes et deux podiums : aux barres asymétriques (argent) et à la poutre (bronze).

En 2015 Laurine Roussotte et Juliette d'Errico finissent 4° aux championnats de France jeunesse en equipe FSCF. F3 à Couëron (Nantes) avec Hoenheim

En 2017 Juliette d'Errico fini 1° aux championnats de France ainée en equipe FSCF. F3 à Montalieu-Vercieu (Isère) avec Hoenheim

Aujourd'hui, la section est encadrée par 10 monitrices et moniteurs qui avec l'aide de parents entrainent plus de 100 gymnastes, agés de 5 à 18 ans, qui évoluent au sein de cette section, réparties sur les 11 créneaux d'entrainements hebdomadaires.

 Depuis septembre 2013 une salle spécifique permet la pratique de la gymnastique dans d’excellentes conditions matérielles.

 

Nos equipes de gymnastes 2017-2018

Les mini poussines mini poussins

 

Les poussines 1

 

Les poussines 2

 

Les garçons

 

Les jeunesses ainées 1

 

Les jeunesses ainées 2

 

 

 

Publié le samedi, 13. octobre 2018 par Claude D'Errico