Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une fin de saison riche en titres !

Les équipes 1 et 2 concluent leur saison en AGR avec deux titres de champions du Bas-Rhin. Elles postulent maintenant au titre de champion d’Alsace.

 

 

 

L’équipe fanion de la Laurentia a d’abord dominé assez facilement sa demi-finale contre Saint-Jean (11-5). En finale, l’affaire s’annonçait plus serrée contre l’APIG 1. Elle le fût. Mais avec une A qui reste au contact et une B qui permet de garder en permanence (ou presque) deux points d’avance, la pression était davantage dans le camp adverse. Menée 5-3, la A égalise à 5-5 grâce à V. Celikkaya (2), S. Osswald (2) et R. Osswald (1). La B creuse l’écart (3-2, 6-2) et scelle le sort du match avec S. Hin (2+d) B. Platel (2+d) R. Mbola Tembo (1). L’équipe jouera le titre régional du championnat Honneur à l’extérieur.

L’équipe 2 en est passée par deux rencontres avant la finale. Elle s’impose à chaque fois par 11-3 au niveau secteur contre Eschau 2 et le RCS 3 en demi-finale. Un plus gros morceau attendait l’équipe en finale. Contre la Vallée de la Hasel 1, deux performances font virer les Benfeldois en tête (3-5) mais la perte des deux doubles remet les compteurs à zéro. Solides jusqu’à la fin, à l’image de leur capitaine B. Mbola Tembo qui ramène le point décisif après avoir été mené 2-0, les Benfeldois l’emportent 10-8 et deviennent champions du Bas-Rhin de promotion d’honneur. Ils joueront le titre régional à domicile.

Les équipes de jeunes ne sont pas en reste. Aux championnats du Bas-Rhin de ligue, les cadets V. Celikkaya, L. Mbola Tembo, F. Kretz et T. Pelsy-Mozimann se qualifient pour la finale en battant Zorn (5-1) et Hanau (6-0). Il ne leur manque pas grand’chose , (2-4) pour pousser le futur vainqueur, l’APIG à un double décisif. Enfin coupe du secteur, les benjamins/poussins M. Reibel et C. Guimier gagnent en étant poussés dans leurs retranchements alors que les minimes L. Mbola Tembo, F. Kretz s’imposent sans trembler.