Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld 1 se replace en AGR

En championnat AGR, l’équipe fanion de la Laurentia se relance grâce à sa victoire avec le point du bonus. Et les jeunes ramènent cinq titres des individiduels du secteur.

Promotion d’excellence. Benfeld 1-APIG 1 : 16-4. Face à une équipe adverse incomplète, les Benfeldois peuvent dérouler. La A de Valentin Celikkaya-Schaeffer, Romain et Sébastien Osswald ne cède que le double. La B abandonne trois points par Corentin Denier (2) et Régis Mbola Tembo (1+d). Le capitaine Samedy Hin fait le plein (3+d).

Honneur. Benfeld 2-Châtenois 1 : 20-0. L’équipe visiteuse ne s’est pas déplacée.

Promotion du secteur. Benfeld 3-Lipsheim 1 : 2-12. La défaite est lourde et sans appel. Seul Timothée Pelsy-Mozimann (2) parvient à maîtriser un tant soit peu les jeux pas toujours académiques des adversaires du soir.

Promotion du secteur. Benfeld 4-Lièpvre 3 : 8-6. A 3-3, les Benfeldois accélèrent (6-3) et concluent dans l’ultime partie. Le super vétéran Robert Schmitt (3) mobilise des ressources insoupçonnées pour rester invaincu en simple et garder l’équipe sur la bonne voie. Jean-Philippe Denni (2+d) et la jeune Emilie Reibel (2) en progrès à chaque sortie, complètent le score alors que Francis Hauser (d) reste en-deçà de ses possibilités.

Championnat jeunes. Scherwiller 2-Benfeld 2 : 1-9. Une belle perdue de justesse par Tom Villa (2+d) empêche une victoire encore plus nette. Il la construit avec Charlie Guimier (3+d) et Antonin Adam (3).

Individuels secteur. Cinq titres récompensent les jeunes Benfeldois qui se sont alignés à Gerstheim le week-end dernier. Dans une finale cadettes 100 % benfeldoise, le titre revient à Flora Kretz , vainqueur de sa coéquipière Léa Mbola Tembo. La première nommée joue la finale de la série dames TC dans laquelle Lola Hin termine 3ème. Emilie et Mathis Reibel cumulent à eux deux quatre titres en simple minimes, simple poussins et en double mixte dans ces deux catégories. Charlie Guimier et Jean-Baptiste Horrenberger sont finalistes en benjamins et en minimes.