Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld presque bredouille pour la dernière

Une seule équipe de la Laurentia signe un succès lors de la dernière journée du championnat de ligue au début de laquelle, toutes ont observé une minute de silence en hommage à Bruno Platel, leur coéquipier titulaire de l’équipe 3, décédé le 1er mai à l’âge de 55 ans.  

GE1. Benfeld 1-MTT 3 : 5-9. A l’image des deux derniers simples au cours desquels les Benfeldois perdent leur avantage initial pour céder deux derniers points, l’équipe a toujours couru après le score (2-4 ; 4-6) dans ce bras de fer dominé au final par des visiteurs plus pugnaces lors des moments clés de la rencontre. La proportion de la défaite est sévère au vu de la prestation d’ensemble de Valentin Celikkaya-Schaeffer (2+d), Romain (1+d) et Sébastien (1) Osswald, ainsi que le capitaine Raphaël Hartenstein, malheureux au terme de deux belles. L’équipe boucle cette phase à la quatrième place.

GE3. Benfeld 2-Andolsheim 1 : 11-3. Face à des visiteurs incomplets, l’affaire est vite entendue (7-0) et le maintien garanti. Régis Mbola Tembo (3+d) gagne ses trois simple à la belle. Jean-François Saliou (3) reste invaincu en simple (3). Marc Reibel (2+d) et Samedy Hin (2) complètent le score qui permet à l’équipe de terminer troisième.

GE5. Haute-Bruche 1- Benfeld 3 : 7-7. S’ils ne peuvent rien face au meilleur joueur adverse, les Benfeldois répondent au coup par coup pour finir par préserver leur invincibilité au cours de cette phase. Nicolas Busch (3), José Alvarez (1+d) Bienvenu Mbola Tembo (1+d) et Guillaume Carette (1) marquent pour confirmer leur première place.

GE6. Rosheim 4- Benfeld 4 : 8-6. La perte des deux doubles porte un coup fatal aux jeunes Benfeldois alors qu’ils sont menés 5-3. Une bonne fin de match n’évite pas la défaite malgré les points de Flora Kretz (3 dont une performance à 7), Timothée Pelsy-Mozimann (2) et Léa Mbola Tembo (1). L’équipe finit sixième.

GE6. Benfeld 5-Lièpvre 3 : 6-8. Privés en dernière minute d’un titulaire, les Benfeldois se reposent sur le duo Christophe Reibel (3+d), Francis Hauser (2+d) pour engranger des points, revenir à 6-6 mais sans pouvoir inverser le cours des choses lors des deux derniers simples. Cette défaite reste sans incidence sur la troisième place de l’équipe.

GE7. Barr 7-Benfeld 6 : 8-2. L’entame de match (2-2) pouvait donner confiance. Mais la panne qui suit est sévère. A noter la première victoire du jeune Jean-Baptiste Horrenberger et un autre point de Jean-Michel Koehler. L’équipe ferme la marche dans sa poule.