Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld : quatre reçus sur six !

Quatre des six équipes de la Laurentia engagées dans le championnat de ligue débutent la deuxième phase par une victoire.

GE1. MJC Colmar - Benfeld 1 : 6-8. Dire que la rencontre a été disputée est un euphémisme. Les Benfeldois sont contraints à sept belles. Ils en remportent cinq en creusant un écart initial à 2-4, l’abandonnant à l’issue des doubles (5-5) mais le reprenant dans la foulée (5-7). Valentin Celikkaya-Schaeffer (3), Romain (3) et Sébastien Osswald (2) sont les auteurs de cette très belle entrée en matière.

GE3. Dorlisheim 2 - Benfeld 2 : 6-8. Les Benfeldois se sont montrés solidaires pour d’abord remonter de 4-2 à 5-5 grâce au gain des deux seules belles de la rencontre. Un dernier effort dans les quatre derniers simples fait la différence pour Marc Reibel (3), Jean-François Saliou (2+d), Vittorio Zwick-Mossotti (2 dont une performance à 12) et Régis Mbola Tembo (d).

GE3. Benfeld 3 - Barr 3 : 4-10. Les Benfeldois tiennent le choc pour recoller deux fois au score (0-2, 2-2, 2-4, 4-4) grâce à José Alvarez (2) et Emilie Reibel (2 dont performances à 11 et 13). Mais ils craquent dans les deux doubles, malgré une belle, et dans les quatre ultimes simples perdus sans glaner la moindre manche.

GE6. Benfeld 4 - Neudorf 1 : 10-4. Menés 1-2, les Benfeldois rétablissent rapidement la situation et s’envolent 7-3 et 9-4. Le duo Samedy Hin/Christophe Reibel (7) reste invaincu. Léa Mbola Tembo (2+d) manque de peu la passe de trois. Lola Hin apporte sa contribution au double.

GE6. Benfeld 5 - Châtenois 1 : 9-5. A l’image de Ludovic Akoue Ekoua (3) qui signe d’entrée une performance contre le meilleur joueur adverse, les Benfeldois prennent la rencontre par le bon bout d’autant que Lucie Bickel (3 et autant de performances) et Mathis Reibel (2) confirment dans la foulée (3-1). Le score saute à 6-2. Le sursaut des visiteurs après les doubles (7-6) est tué dans l’œuf par le même trio pour signer un superbe succès conforté par le capitaine de la soirée Francis Hauser (1).

GE7. Benfeld 6 – Ostheim 2 : 3-7. Le double donne le premier signe de vie des recevants qui attendent les deux dernières rencontres pour donner moins de sévérité au score. Christian Saali (1+d) et Alexandre Villa (1+d) marquent les points.