Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld : quatre places de leader à défendre !

Quatre des six équipes de seniors de la Laurentia profitent de leurs bons résultats pour s’installer en tête de leur poule au terme de la deuxième journée du championnat de ligue.

GE1.Benfeld 1-Bergheim 2 : 10-4. Le sursaut des visiteurs qui reviennent de 3-0 à 3-2 est rapidement tué dans l’œuf grâce au gain des deux seules belles de la rencontre et des deux doubles (8-2). Valentin Celikkaya-Schaeffer (3+d), Romain (2+d) et Sébastien Osswald (2+d) ainsi que Raphaël Hartenstein (1+) se déplaceront chez le coleader, Obernai, lors de la troisième journée.

GE3. Benfeld 2-Schiligheim TT 2 : 7-7. L’abandon sur blessure d’un joueur adverse fait le jeu des Benfeldois qui égalisent à 4-4. Les visiteurs reprennent même l’avantage en fin de partie (6-7) avant que le capitaine Marc Reibel (2) ne rétablisse un nul synonyme de première place de la poule ! Les autres points sont obtenus par Vittorio Zwick-Mossotti (2+d), Régis Mbola Tembo (1+d) et Emilie Reibel (1).  

GE3. MJC Colmar 4 - Benfeld 3 : 11-3. Après l’égalité à 1-1, il faut attendre les deux ultimes parties pour voir les Benfeldois rectifier le score rendu plutôt sévère par la perte de trois belles sur quatre. Nicolas Busch (2) et José Alvarez (1) signent les points.

GE6. Eckbolsheim 1 - Benfeld 4 : 5-9. A 2-4, les Benfeldois enclenchent trois succès consécutifs qui scellent le sort de la rencontre en faveur de Samedy Hin (3+d), Léa Mbola Tembo (2+d), Guillaume Carette (1+d) et Lola Hin (d). Ce succès place l’équipe à égalité de points avec le premier.

GE6. Bergheim 6-Benfeld 5 : 5-9. L’entame de rencontre est équilibrée (3-3) avant que les Benfeldois ne prennent le large (3-7) et ne concluent avec Christophe Reibel (3+d), Ludovic Akoue Ekoua (2+d), Francis Hauser (2+d) et Mathis Reibel (d). L’équipe est coleader.

GE7. Obenheim 2 - Benfeld 6 : 7-3. A 3-2 dont le double arraché de justesse, les Benfeldois pouvaient encore y croire, sauf que les recevants se montrent ensuite les plus percutants. Alexandre Villa en simple (2) et en double associé à Romain Vanbelle marquent les points.