Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un nul inespéré pour Benfeld 1

Plombées par les blessures et les absences, les pongistes de la Laurentia font avec les moyens du bord. Les équipe 4 et 5 sont les seules à l’emporter alors que l’équipe 1 obtient un nul méritoire.

GE1. Rosenau 1 - Benfeld 1 : 7-7. Avant la rencontre, les Benfeldois, incomplets, auraient signé des deux mains pour les deux points du nul. Ils ne sont jamais distancés, se permettant même de mener 5-7. Ce résultat est à porter à l’entier crédit de Valentin Celikkaya-Schaeffer (3+d) et de Sébastien Osswald (3+d) qui marquent tous les points, dont un seul acquis à la belle.

GE3. Wolxheim 1 - Benfeld 2 : 10-4. Les deux titulaires restants de l’équipe donnent aux Benfeldois un avantage (0-2) qui ne tient pas (3-3) avant le déluge de points adverses (8-3). Régis Mbola Tembo (3) et Marc Reibel (1) marquent. Sixième, l’équipe n’a pas encore assuré son maintien.

GE3. Liépvre 1-Benfeld 3 : 11-3. Les Benfeldois marquent le premier point avant un grand vide ponctué par une balle de match gâchée et la perte des deux doubles à la belle (9-1). La cause était donc entendue dans cette rencontre d’où émergent Michel Bordes (2) et Emilie Reibel (1). L’équipe jouera son avenir dans les ultimes rencontres de cette deuxième phase.

GE6. Benfeld 4 - Obernai 6 : 8-6. Les Benfeldois se font peur en arrivant à 3-5 aux doubles. En se remotivant, ils parviennent à les remporter ainsi que les trois derniers simples. Cette victoire acquise grâce aux points de Samedy Hin (3+d), Guillaume Carette (2+d), Léa Mbola Tembo (2+d) et Lola Hin (d) préserve la première place de l’équipe dans sa poule à deux journées de la fin.

GE6. Benfeld 5- Illzach 6 : 11-3. En faisant passer le score de 3-0 à 7-1, les Benfeldois ne sont jamais inquiétés. Francis Hauser (3+d), Ludovic Akoue Ekoua (3), Mathis Reibel (3)  et Lucie Bickel (1+d) iront défier l’autre second de la poule lors de la prochaine journée.

 

GE7. Benfeld 6 – MJC Colmar  : 3-7. A 2-1, Les Benfeldois perdent la belle qui leur aurait permis de rester dans le coup. Leurs adversaires du jour alignent ainsi quatre points de suite et prennent le large malgré Alexandre Villa (2) et Romain Vanbelle (1).