Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld 2, seul à se sauver

Les équipes 2 et 3 jouaient leur maintien lors de la dernière journée du championnat de ligue. La 2 est la seule à sauver sa place.

GE1. RCS 3- Benfeld 1 : 12-2. Incomplets et privés de leur meilleur joueur en dernière minute, les Benfeldois se déplaçaient sans ambition chez une équipe en course pour la montée. Sébastien Osswald marque le premier point, suivi d’un autre de Raphaël Hartenstein (5-2) et la messe est dite. L’équipe se maintient grâce à une cinquième place finale.

GE3. Fessenheim-le-Bas 1 - Benfeld 2 : 6-8. S’il y avait un match à ne pas perdre, c’était bien celui là ! Dans cette lutte pour le maintien, les Benfeldois résistent (4-4, 6-5) avant de terminer en boulet de canon en remportant les trois derniers simples. Régis Mbola Tembo (3+d) et Marc Reibel (3) sont les grands artisans de ce succès. Jean-François Saliou (1+d) complète le score. L’équipe se propulse de la sixième à la troisième place finale !

GE3. Obernai 3 -Benfeld 3 : 10-4. Les Benfeldois tiennent la distance jusqu’à 3-3 avant de laisser filer le score et le match. Michel Bordes (3) gagne ses trois simples et José Alvarez un autre. L’équipe finit huitième et descend en GE4.

GE6. Benfeld 4 – Eschau 4 : 9-5. Les Benfeldois prennent une belle avance d’entrée (6-1) qui leur permet de ne pas trop s’affoler quand les visiteurs recollent à 7-5. Christophe Reibel (3+d), Guillaume Carette (2), Léa Mbola Tembo (2) et Lola Hin (1+d) terminent cette deuxième phase invaincus et accèdent en GE5.

GE6. Benfeld 5- Issenheim : 13-1. Face à la lanterne rouge, les Benfeldois ne font pas dans le détail grâce à Lucie Bickel (3+d), Yohann Leralu (3+d), Mathis Reibel (3+d) et Francis Hauser (2+d). Une troisième place sanctionne leur parcours.

GE7. Benfeld 6 – Bootzheim 2 : 2-8. Quatre belles disputées, quatre perdues (dont deux par deux points d’écart) : il ne faut pas chercher ailleurs les causes d’une défaite à peine adoucie par les deux points d’Alexandre Villa. L’équipe se classe septième au final.

 

Individuels régionaux AGR. Les six représentants de la Laurentia aux championnats régionaux AGR remportent deux titres. Emilie Reibel en cadettes et Mathis Reibel en minimes sont dominateurs. Ce palmarès est complété par Samedy Hin (2ème) et Régis Mbola Tembo (4ème) en série 40-45, Léa Mbola Tembo (2ème) et Lucie Bickel (3ème) en cadettes.