Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld 1 et 2 s’imposent

En championnat AGR, les deux équipes de la Laurentia évoluant à l’échelon départemental gagnent au contraire des trois autres engagées dans le championnat secteur.

Promotion d’excellence. APIG 1-Benfeld 1 : 8-12. L’équipe fanion a livré une prestation homogène pour se sortir des griffes d’une équipe accrocheuse (5-5), renforcée par rapport à l’aller. Le gain des deux doubles et de trois des quatre derniers simples fait la différence pour Valentin Celikkaya-Schaeffer (2+d), Sébastien (2) et Romain (1+d) Osswald en A, Samedy Hin (2+d) Corentin Denier (2) et Régis Mbola Tembo (1+d) en B.

Honneur. Châtenois 1- Benfeld 2-: 9-11. Les recevants prennent un meilleur départ (6-4) grâce à leur A. Les Benfeldois reviennent à 7-7 en profitant du fait que leurs adversaires n’évoluent qu’à cinq. Ils accélèrent en fin de rencontre grâce à Marc Reibel (2), Nicolas Busch (1), Guillaume Carette (1) qui gagne une belle décisive en A, Bruno Platel (2+d), Christophe Reibel (2+d) et Ludovic Akoué Ekoua (2) en B.

Promotion du secteur. Benfeld 3-Lipsheim 1 : 5-9. Face au premier de la poule, tout semble possible jusqu’à 4-4 malgré la perte de trois des quatre belles disputées. La panne intervient dans les deux doubles (4-6) et dans trois des simples suivants. L’expérience de José Alvarez (3) est précieuse pour éviter de perdre avec bonus. Léa Mbola Tembo et Timothée Pelsy-Mozimann obtiennent deux autres points.

Promotion du secteur. Lièpvre 3-Benfeld 4 : 9-5. A quatre contre trois, la partie s’annonçait inégale pour les Benfeldois qui avaient bataillé pour l’emporter à l’aller. Ils doivent une fière chandelle à Emilie Reibel qui fait le plein (3+d) et à Francis Hauser (1+d). Leurs cinq points évitent la défaite avec bonus.

D2. Benfeld 5-Nordhouse 3 : 4-6. La deuxième moitié de saison ne sourie guère à l’équipe. Menés 1-4, les Benfeldois remontent à 3-4 avant de lâcher malgré Antoine Beyer (3), invaincu en simple et Christian Saali (1) qui échoue d’un rien (9-11) dans la dernière belle de la rencontre.