Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Opération rachat réussie pour Benfeld 1

En championnat de ligue, l’équipe fanion de la Laurentia efface sa déconvenue de la troisième journée en allant l’emporter en déplacement à Illzach.

GE1. Illzach 2- Benfeld 1 : 6-8. Plus homogènes, les Benfeldois prennent le meilleur départ (1-3). Cet écart est rapidement gommé (3-3) par les recevants qui sont cependant maintenus à distance (3-5, 4-6) avant que Sébastien (2+d) et Romain Osswald (1) ne scellent le score. Raphaël Hartenstein (2+d), et Valentin Celikkaya-Schaeffer (2) apportent des points précieux qui permettent à l’équipe de se consolider sa quatrième place.

GE3. Bootzheim 1 - Benfeld 2 : 9-5. Mal partis (3-1), les Benfeldois recollent (4-4) avant d’être décrochés dans les deux doubles et les deux simples suivants. Ils abandonnent trois des quatre belles disputées. Samedy Hin (2), Régis Mbola Tembo (2) et Eric Latour (1) obtiennent les points. Cinquième, au coude à coude avec deux autres concurrents, l’équipe a besoin d’une victoire pour se rassurer.

GE5. Benfeld 3-Barr 4 : 11-3. Les choses ne traînent pas contre la lanterne rouge. A 6-0, le relâchement à 6-2 ne tire pas à conséquence pour des Benfeldois qui déroulent avec Nicolas Busch (3+d), Emilie Reibel qui réalise trois performances (3+d) Bruno Platel (2+d) José Alvarez (1+d). L’équipe est en tête de sa poule.

GE6. Benfeld 4- Barr 5 : 9-5. Les Benfeldois doivent remonter de minimes écart pour arriver à 4-4. Mais le net gain des deux doubles et des deux simples suivants fait pencher la balance. Michel Bordes (3+d), Guillaume Carette (2+d), Timothée Pelsy-Mozimann (2+d) et Léa Mbola Tembo (1+d) signent ce succès qui place l’équipe en embuscade à un point du leader de la poule qu’elle doit encore affronter.

GE6. Benfeld 5-Wittelsheim 3 : 9-5. Les deux doubles pendant lesquels les Benfeldois renversent des situations désespérées (2-10, 1-9) tout en s’imposant à la belle sont décisifs pour faire la différence alors que les visiteurs ne sont pas loin (5-3). Le duo Ludovic Akoue Ekoua/Christophe Reibel (7) se montre intraitable alors que Francis Hauser apporte un point en simple et un autre en double associé à Mathis Reibel. L’équipe se repositionne deuxième, à un point du premier.

GE7. Benfeld 6-Barr 6 : 3-7. A 1-2, les Benfeldois se font déborder. Ils réagissent seulement en fin de partie en gagnant les deux ultimes simples par Christian Saali (2) et Jean-Michel Koehler (1).