Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tennis de table : une journée bénéfique en AGR

Hormis l’équipe 4, les pongistes de la Laurentia signent des succès pour le compte de la troisième journée du championnat AGR.

Promotion d’excellence. Benfeld 1-Eschau 1 : 18-2. Face à une équipe adverse composée de seulement quatre adversaires, la cause est vite entendue. Valentin Celikkaya, Sébastien Osswald, Yannick Bonset, Samedy Hin et Régis Mbola Tembo font le plein et signent un deuxième bonus consécutif. Corentin Denier apporte le dernier point.

Honneur. Benfeld 2 – Kogenheim 1 : 12-8. Comme lors de leurs deux sorties précédentes, le départ en trombe des Benfeldois (7-3) permet de gérer une fin de match plus délicate. En A Michel Bordes (2+d) et Marc Reibel (2+d) assurent cinq points alors que Guillaume Carette se distingue avec une performance à 50. En B, Emilie Reibel (3+d) aligne les victoires à 50 et 55. Christophe Reibel (2+d) complète le score.

Promotion du secteur. Benfeld 3-Lipsheim 2 : 8-6. A 6-2, les Benfeldois se donnent des sueurs froides en voyant les visiteurs revenir à égalité, notamment en raison d’un double perdu de justesse à la belle. Mais en assurant la passe de trois Jean-Philippe Denni (3) et Léa Mbola Tembo (3) permettent à l’équipe de signer une première victoire à laquelle le capitaine Claude Gaessler amène sa contribution avec deux points.

Promotion du secteur. Benfeld 4-Lièpvre 2 : 1-13. Net coup d’arrêt pour l’équipe qui restait sur deux victoires. Mais leurs adversaires du jour, mieux classés, n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Le score est d’autant plus sévère que les Benfeldois perdent les cinq belles de la soirée dont deux par le plus petit des écarts. Le capitaine Eric Gaessler sauve l’honneur.

D2. Lièpvre 5-Benfeld 5 : 2-8. Dans cette partie où aucune rencontre ne se décide au cinquième set, les Benfeldois sont peu inquiétés. Antoine Beyer (3+d), Christian Saali (2+d) et Jean-Michel Koehler (2) repartent avec le point du bonus.