Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld : maigre bilan en ligue

Une victoire, deux nuls et trois défaites : le bilan des pongistes de la Laurentia en deuxième journée du championnat de ligue est maigre.

GE1. Rixheim 1-Benfeld 1 : 7-7. En menant 2-6, les Benfeldois semblaient bien partis pour remporter la mise. Les doubles remettent les locaux en selle. Le dernier point de Valentin Celikkaya-Schaeffer (3) sauve le nul, le deuxième en deux journées. Sébastien Osswald (2) Raphaël Hartenstein (1) et Romain Osswald (1), vainqueur d’une belle 15-13, complètent le score.

GE3. Leutenheim 1- Benfeld 2 : 8-6. Les Benfeldois tiennent le choc jusqu’à 4-4. Les deux doubles font une première différence et les deux simples qui suivent scellent le sort de la rencontre. Les points : Régis Mbola Tembo (3), Jean-François Saliou (2) et Marc Reibel (1).

GE4. Benfeld 3-Gerstheim 1 : 8-6. Pour perdre les trois premières parties à la belle malgré la bagatelle de six balles de match laissées en route, les Benfeldois sont obligés de cravacher du début à la fin. Ils passent en tête (4-3) et ne flanchent pas au moment de vérité à 6-6 grâce finalement à José Alvarez (3+d), Michel Bordes (2+d) et Nicolas Busch (2).

GE6. Benfeld 4-Gerstheim 2 : 6-8. Menés 0-3 et 1-5, les Benfeldois redressent la barre grâce aux doubles (5-5), mais n’arrivent pas à enfoncer le clou. Ils s’inclinent en perdant 10-12 la dernière belle de la partie. Dommage pour Samedy Hin (3+d), Léa Mbola Tembo (1+d), Guillaume Carette (d) et Lola Hin (d).

GE6. Benfeld 5-Andolsheim 2 : 3-11. Evoluant avec une formation recomposée à la suite de joueurs blessés, les Benfeldois arrivent à faire illusion, limitant la casse à 3-5 avant les doubles. Deux belles perdues plus tard, les visiteurs prennent définitivement l’avantage. Christophe Reibel (2) et Lucie Bickel (1) obtiennent les points.

GE7. Benfeld 6-Eschau 5 : 5-5. Le gain de trois belles sur quatre permet aux Benfeldois de rester au contact et d’obtenir un nul mérité avec Alexandre Villa (3), Jean-Michel Koehler (1), et Romain Vanbelle (1).