Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld 1 ravi, Benfeld 2 frustré

L’équipe 1 enregistre une première victoire qui fait du bien à l’issue d’un match maîtrisé alors que l’équipe 2 concède une première défaite assez frustrante au terme d’une folle rencontre.

GE1. Benfeld 1-Wintzfelden 1 : 9-5. L’équipe fanion de la Laurentia tient sa première victoire qui lui permet d’envisager le maintien. Elle le doit à un écart resté constant avec leurs adversaires du jour (3-1, 5-3, 6-4). La décision se fait dans les quatre derniers simples dont trois reviennent aux locaux. L’apport de Valentin Celikkaya-Schaeffer (3+d), toujours invaincu dans ce championnat, et de Sébastien Osswald (3) efficace sans disposer de 100 % de ses moyens physiques, est décisif. Au courage, Raphaël Hartenstein (2) et Romain Osswald (d) qui dispute deux belles sans réussite, contribuent à faire pencher la balance.

 

GE3. Benfeld 2-Betschdorf 2 : 6-8. Dans ce match au scenario fou et improbable, les Benfeldois sont à deux doigts d’arracher le nul à la dernière des … neuf belles disputées ! Les Benfeldois en perdent quatre des cinq premières et sont menés 1-5. Ils se reprennent dans les deux suivantes (3-5) mais restent en rade dans les deux doubles (3-7). Le baroud final (3-1) de Samedy Hin (2), Marc Reibel (2) et Jean-François Saliou (2) se termine au bord de l’exploit.  

 

 GE4. Bootzheim 2-Benfeld 3 : 5-9. Le score se décante à 3-3 quand les Benfeldois tuent le suspense en alignant cinq victoires d’affilée. Deux autres s’y ajoutent en fin de match. Les points sont obtenus par un Michel Bordes intraitable (3+d), un Bienvenu Mbola Tembo retrouvé (2+d), José Alvarez (1+d) et Nicolas Busch (1+d).

 

GE6. APIG 3-Benfeld 4 : 10-4. Les Benfeldois perdent une belle d’entrée (13-11) et le fil (5-0). Leur réaction (5-2, 7-3) reste insuffisante pour que Guillaume Carette (1+d), Lola Hin (1) Christophe Reibel (1) et Léa Mbola Tembo (d) inverse le cours des choses. Cette nouvelle défaite met l’équipe, dernière de sa poule, au pied du mur pour les trois rencontres qui lui restent pour sauver sa place dans cette division.

GE6. APIG 4-Benfeld 5 : 5-9 Les Benfeldois bonifient en fin de rencontre l’avantage patiemment construit en début de partie (3-5). Les points de Lucie Bickel (1) et de Yohann Leralu (1) achèvent de faire la différence pour une victoire qui profite largement du sans faute, en simple comme en double, du duo Ludovic Akoue Ekoua/Francis Hauser (7).

GE7. Gerstheim 4-Benfeld 6 : 7-3. A 3-2 dont une belle perdue, les Benfeldois peuvent encore y croire. Mais la suite se décide à chaque fois en trois sets secs. Alexandre Villa en simple (2+d) et associé à Denis Debetz en double, limitent les dégâts.