Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld 1 et 2 dans le dur

Au contraire des équipes 3,4 et 5, les équipes 1 et 2 de la Laurentia mordent la poussière pour le compte de la cinquième journée du championnat AGR.

Promotion d’excellence. Benfeld 1-Saint-Jean 1 : 7-13. Avec seulement trois titulaires et donc trois remplaçants, il aurait fallu un miracle pour obtenir le nul. Valentin Celikkaya-Schaeffer (3+d) et Samedy Hin (3+d) font le maximum, mais cela s’arrête là.

Honneur. Benfeld 2-Châtenois 1 : 9-11. L’équipe enregistre sa première défaite de la saison non sans s’être battue jusqu’au bout pendant quatre heures et dans une ambiance tendue au cours de plusieurs parties. Les Benfeldois ne parviennent pas à combler le retard initial (4-6) et perdent les cinq belles de la soirée dont l’une avec deux balles de match en leur faveur. Les points sont obtenus par Marc Reibel (2), Michel Bordes (1) et Guillaume Carette (1) en A, Christophe Reibel (2), Emilie Reibel (2) et Bienvenu Mbola Tembo (1) en B.

Promotion du secteur. Benfeld 3-Orschwiller : 8-6. Le chassé-croisé (4-2, 4-6, 8-6) se termine bien pour des Benfeldois qui passent par un trou de souris. Malmenés, ils gagnent les quatre dernières rencontres de la partie dont trois à la belle. Au final José Alvarez, Jean-Philippe Denni, Claude Gaessler et Léa Mbola Tembo marquent chacun deux points, dont une performance à 60 pour Claude Gaessler contre le meilleur classé adverse.

Promotion du secteur. Benfeld 4-Gerstheim 2 : 9-5. Emmenés par leur super-vétéran Robert Schmitt, irréprochable (3+d), les hommes du capitaine Eric Gaessler (2+d) plient rapidement le match (8-2) avant de se relâcher. Francis Hauser (2) et Ludovic Akoue Ekoua (1) apportent le reste des points.

D2. Lipsheim 4-Benfeld 5 : 8-2. A 1-2, les Benfeldois déroulent pour ne plus être inquiétés avec Antoine Beyer (3+d), Christian Saali (3+d) et Jean-Michel Koehler.

Performance jeunes. Dix-huit licenciés de la Laurentia, de poussins aux juniors participaient au second tour de cette compétition secteur. Noé Sengelé, premier en benjamins élite et Charlie Guimier, second en minimes élite se distinguent particulièrement.