Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld : maintien général en ligue !

A l’issue de la première phase du championnat de ligue, toutes les équipes de la Laurentia se maintiennent dans leur division.

GE1. Rosenau 1-Benfeld 1 : 9-5. Dans ce match sans enjeu et à 3 contre 4, les Benfeldois reviennent de 4-1 à 4-3 mais ne tiennent pas la distance contre le second de la poule. Valentin Celikkaya-Schaeffer  (2+d) perd son invincibilité au terme d’une belle perdue à 12. Sébastien Osswald (1+d) et Raphaël Hartenstein (1) préservent un score honorable au terme de cette première phase que l’équipe finit à la cinquième place.

GE3. EMTT 3 -Benfeld 2 : 10-4. Cette défaite contre le leader ne remet pas en cause le parcours satisfaisant de l’équipe, cinquième de cette première phase. Si Régis Mbola Tembo (2) marque le premier point, les recevants alignent les neuf suivants ! Les Benfeldois se rebiffent en gagnant les trois dernières belles dont deux reviennent à Marc Reibel (1) et Vittorio Zwick-Mossotti (1).

GE 4. Benfeld 3-Obenheim 1 : 11-3. Les Benfeldois se détachent d’entrée (5-1) avant de donner de l’ampleur au score à la faveur de cinq belles, toutes victorieuses durant la deuxième moitié de la partie. Une belle revient à chaque équipe auparavant. José Alvarez (3+d), Michel Bordes (3+d), Emilie Reibel (2+d) et Nicolas Busch (1+d) signent une victoire qui les voit obtenir la deuxième place de leur poule.

GE6. Benfeld 4-Eschau 3 : 9-5. Face au leader, l’équipe avait besoin d’une victoire pour être certaine de sauver sa place. Elle y parvient en prenant les taureaux par les cornes (5-1) et les belles par le bon bout (5 sur 5). Guillaume Carette (2+d) donne le ton grâce à deux victoires sur le fil. Samedy Hin (3+d), Christophe Reibel (2) et Ludovic Akoue Ekoua (1) apportent le solde des points et une cinquième place finale.

GE6. Benfeld 5-Obernai 6 : 6-8. A 4-1, le jeu benfeldois perd progressivement de sa consistance. Un sursaut à 6-5 ne suffit pas malgré Francis Hauser (3+d), Mathis Reibel (1+d) et Lucie Bickel (1). L’équipe se classe quatrième de cette phase.

GE7. Benfeld 6-Obenheim 2 : 3-7. Christian Saali fait le plein (3), mais reste le seul dans ce cas. L’équipe finit septième de cette phase.