Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Benfeld : mieux en individuel que par équipe !

Peu en réussite au cours de la dernière journée aller du championnat AGR, les pongistes de la Laurentia se rattrapent en remportant quatre titres de champion du Bas-Rhin.

Promotion d’excellence. Benfeld 1-APIG/Ostwald 1 : 7-13. Une très forte A adverse empêche les Benfeldois de développer leur jeu. Ils résistent avec Valentin Celikkaya (1+d) et Romain Osswald (1+d). La B se repose sur Régis Mbola Tembo (3) et dans une moindre mesure Samedy Hin (1).

Honneur. Benfeld 2-Lièpvre 1 : 8-12. Contrairement à ses habitudes, l’équipe ne trouve pas la bonne carburation et est obligée de courir après le score qui enregistre sa seule égalité à 3-3.  En A, Marc Reibel (3) est le seul à se montrer intraitable alors que Michel Bordes (1) et Guillaume Carette (1) sont à la peine. En B Emilie Reibel (2) et Christophe Reibel (1) se contentent de trois points.

Promotion du secteur. Benfeld 3-Lièpvre 3 : 6-8. En menant 4-1, 5-3, les Benfeldois gâchent leur bon début en perdant nettement les deux doubles (5-5). Quelques manches serrées plus tard, la défaite est malheureusement consommée pour Jean-Philippe Denni (3), Léa Mbola Tembo (2) et Claude Gaessler (1).

Promotion du secteur. Rossfeld 4-Benfeld 4 : 14-0. Les Benfeldois sont sanctionnés sur tapis vert pour une mauvaise composition d’équipe alors qu’à table, ils ne connaissent aucun problème (3-11) grâce aux victoires de Eric Gaessler (3+d), Ludovic Akoue Ekoua (3) Francis Hauser (3) et Lucie Bickel (1+d). Cette dernière signe une belle performance à 65.

D2. Nordhouse 4-Benfeld 5 : 1-9. L’égalité à 1-1 est aussi la dernière de la partie largement dominée par Antoine Beyer (3+d), Christian Saali (3+d) et Jean-Michel Koehler (2).

Individuels du Bas-Rhin AGR. La jeune garde benfeldoise confirme ses titres de l’an passé. Elle se distingue cette saison avec les quatre titres qualificatifs pour les régionaux de Régis Mbola Tembo titré en 40-45, Léa Mbola Tembo en cadettes, Emilie Reibel en minimes et Mathis Reibel en benjamins. Ajoutons-y les médailles de bronze de Lola Hin en cadettes et de Lucie Bickel en minimes, ainsi que la quatrième place de Samedy Hin en 40-45.